logo
Chargeback

CONTACTEZ NOUS: +41 22 508 72 35
EN DE ES PT IT FR

 LEXIQUE DU PAIEMENT EN LIGNE

  • Boutique en ligne
  • Chargeback
  • Check out
  • Compte Marchand Internet
  • CVV2
  • IPSP
  • Passerelle de paiement sécurisé
  • Refund
  • Shopping cart
  • SSL : Secure Socket Layer
  • TPE virtuel - TPEV


  • Chargeback

    Un chargeback a lieu quand le titulaire de la carte informe sa banque qu'une transaction n'avait pas été autorisée par lui ou que le produit commandé par lui n'a pas été livré. En d’autres termes, il s’agit d’un impayé car le vendeur devra rembourser le porteur de la carte.

    Il existe plusieurs niveaux de chargebacks, les plus graves étant pour fraude, ou lorsque la carte a été volée.

    Les sociétés de paiement en ligne et banques partenaires ont du mal à tolérer plus de 1% de chargebacks frauduleux, sans quoi les comptes marchands sont fermés par les réseaux des cartes bancaires, d’où l’importance des sociétés telles que Cashtronics qui offrent des solutions anti-fraude performantes.